feuilles off.png

Les différents styles de Yoga

Chaque corps, chaque mental, chaque personne est différente, de ce fait, chaque pratique sera différente. Le yoga peut être pratiqué par tout le monde si on prend le temps d'essayer, de découvrir les différentes facettes du yoga et trouver celui qui sera bénéfique pour nourrir notre corps et notre esprit.

Hatha Yoga

Logo Hatha b_edited.png

Le Hatha Yoga est un yoga dynamique où l'on enchaîne des postures (asanas) plus ou moins difficiles que l’on maintient plusieurs respirations, il en existe plus d’une centaine aujourd’hui. Le maintien de la plupart des postures requiert non seulement de la force et de l’équilibre, mais également un esprit serein et de la concentration.

Warrior Yoga

Logo Pil'yog b_edited.png

Le Warrior yoga est une méthode fluide de cardio yoga qui vous aidera à vous débarrasser du stress en étant dans le moment présent à travers des postures qui, parfois, vont être un vrai challenge. Le but est de sortir de sa zone de confort. Ce yoga vous apprendra que le plus important est de respirer, de se concentrer ce qui permettra à vos chakras de se réaligner et vous ouvrira les yeux sur ce qui se passe à l'intérieur de vous.

Yin Yoga

Logo Yin b_edited.png

Le Yin yoga est une pratique de yoga douce, assez récente qui a été popularisée dans les années 90. C’est une pratique inspirée du taoïsme, de la médecine traditionnelle chinoise et des techniques de yoga ancestrales. Contrairement aux yogas plutôt yang (vinyasa, hatha, ashtanga), le yin yoga appel une certaine immobilité, de la lenteur. Les postures n’en restent pas moins très intenses.