feuilles off.png

Qui suis-je ?

IMG_20211003_101140__01.jpg

Avant le yoga

Originaire de Bretagne, des Côtes d’armor (22), j’ai réalisé l’ensemble de mon cursus Universitaire dans différentes villes bretonnes (Saint-Brieuc, Rennes, Vannes).

De nature stressée et angoissée, mes études en Ressources Humaines n’ont rien arrangées. Alors j’ai cherché des solutions pour m’apaiser. Depuis toute petite, je m’amusais à arrêter de penser, à fixer des objets jusqu’à ce que tout ce qu’il y avait autour disparaisse. Je ne savais pas à ce moment là que ça s’appelait « méditer ». J’ai continué mes méditations et pour approfondir ma pratique, j’ai commencé à lire des ouvrages sur la pleine conscience, la méditation (Méditer jour après jour de Christophe André), et ça m’a aidé à canaliser mes angoisses.

À la suite de l’obtention de mon Master Ressources Humaines en 2015, j’ai quitté ma Bretagne natale pour m’installer à Nantes (pour certains, ça reste la Bretagne, le débat perdure ). J’ai alors obtenu mon premier emploi en recrutement, et j’ai évolué rapidement en tant que Responsable Recrutement. J’étais très heureuse de cette évolution mais la pression et le stress prenaient une place trop importante en moi.

 
IMG_20211003_100916__01.jpg

Ma découvertre du yoga

Je ne parvenais plus à me concentrer sur mes méditations, cela « m’agaçait » et au fil de mes lectures, notamment de la revue Happinez <3, j’ai pu lire plusieurs choses sur le yoga.

Intriguée, j’ai pris un cours de Vinyasa, au sein de Nava Yoga à Nantes avec Sophie Avignon, une professeure exceptionnelle qui m’a énormément inspirée.

Lors de mon premier cours « Aïe, aïe, aïe ! qu’est ce qu’elle dit ? Je ne comprends pas, pied droit ou pied gauche ? Mais je me suis trompée !! Quoi ? Elle parle de confort dans le chient tête en bas ??? », enfin un mental vraiment pas calme et quelques frustrations ! N'ayant jamais été sportive, je suis pas mal sortie de ma zone de confort. Mais lors du Savasana, tout mon corps s’est relaxé, reconnaissant des postures que j’avais pu réaliser. Je me suis sentie légère, libérée, énergisée. Il n’était alors plus possible pour moi de manquer un seul cours. Chaque vendredi matin à 8h00 j’étais sur mon tapis, impatiente que le cours commence. Ce fut une véritable révélation pour moi, les larmes ont parfois coulé lors du Savasana, les blocages de mon corps et de mes émotions se défaisaient un peu plus à chaque fois.

Souhaitant en savoir plus sur la théorie du yoga, j’ai participé à une retraite de Yoga organisée par Nava Yoga au sein de La Gacilly, en Mai 2018. Ce fut un pur bonheur, pratiquer chaque jour, faire du paddle au levé du soleil, chanter des mantras, manger équilibré, …

Suite à cette retraite, j’ai continué à pratiquer au sein d’Elephant Yoga studio (j’ai suivi ma professeure Sophie). J’ai suivi différents ateliers et développé mes lectures sur le yoga.

 
IMG_20211003_101615__01.jpg

Ma reconversion en professeur de yoga

Souhaitant développer encore plus mes connaissances et ma pratique, j’ai sauté le pas et je suis partie suivre une formation de 200H en Hatha Yoga, au sein de Yoga Skyros Academy à Athènes, en Février 2019. Ce fut très intense, au niveau physique, émotionnel et mental. On s’entrainait à donner des cours et j’adorais les préparer pour les partager ensuite avec mes élèves. Je ne savais pas encore si je voulais devenir professeur.

J’ai obtenu ma certification , et à mon retour j’ai continué à pratiquer au sein d’Elephant Yoga studio. Sophie m’a proposée de donner quelques cours au sein de studio et lors d’évènements, j’ai accepté et malgré mon appréhension tout s’est très bien passé. J’avais l’impression de devenir une autre personne quand j’arrivais sur mon tapis. J’ai alors quitté les ressources humaines et je suis devenue Professeure à plein temps.

En Août 2019, avec mon conjoint, nous sommes venus nous installer sur Toulouse pour son travail et pour se rapprocher d’un climat plus chaud . Inspirée par Carine Castets, j’ai commencé à pratiquer au sein de Yogaventure, et désormais je suis très fière d’y intervenir en tant que Professeur. J’interviens également au sein de la MJC d’Ancely qui m’a donnée ma chance très rapidement, au singe Yoga studio, au Centre Respir' à Blagnac ainsi qu'à Bagheera.

Je suis aujourd’hui Professeur de Hatha Yoga, Yin Yoga et Warrior Yoga, tout en restant une éternelle élève.

Mon but aujourd'hui est de partager avec vous ma passion, vous permettre de prendre du temps pour vous pour mieux vous connaître, être plus à l'écoute de votre corps, de vos envies et besoins.

Chaque style de yoga est important pour moi car ils apportent des choses complètement différentes et complémentaires, vous permettant d'atteindre un lâcher prise extraordinaire.

 
feuilles off.png

Mes formations

Toujours dans le but d'évoluer, de progresser et de vous transmettre les meilleurs enseignements je me forme régulièrement à la découverte de nouvelles pratiques :

Février 2019 : Formation 200H Hatha Yoga | Yoga Skyros Academy

Janvier 2021 : Formation pré & post natal 35H | De Gasquet Institut

Mai 2021 : Formation Warrior Yoga 30H | Arius Yoga

Juillet 2022 : Yin Yoga 30H | Withyinyoga

En cours : Yoga aérien 200H | Aerial Vinyasa Yoga