Yoga en ligne

Cours en ligne

 
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Cours en ligne

Les cours en ligne se sont énormément développés ces derniers temps et ont plusieurs avantages.

Ils vous permettent de pratiquer quand vous le souhaitez sans avoir à vous déplacer, de garder un rythme à une heure fixe chaque semaine, et de garder un sentiment de collectif. Vous créez votre bulle chez vous, et vous n’avez pas à vous soucier du regard des autres. Vous pratiquez comme vous le sentez, en écoutant votre corps et ses capacités du moment.

Les outils technologiques d’aujourd’hui me permettent de vous ajustez même avec un écran interposer.

Comment s’installer pour suivre un cours en ligne ?

Il est parfois difficile de trouver un espace pour pratiquer à domicile, de trouver un moment de calme quand on doit s’occuper de sa famille, de réussir à se concentrer uniquement sur sa pratique quand tous les éléments de notre intérieur sont là pour nous rappeler à la tâche (“tiens il faut que je fasse les courses”, “tiens ça ce n’est pas ranger”, “ho mince j’ai oublié de nettoyer ça”). Malgré cela, il est possible de se créer une petite bulle à la maison. Quelques conseils pour vous aider :

  • Trouver un espace dans lequel vous vous sentez bien,

  • Diffuser un encens avant la pratique ou du Palo Santo et aérer bien la pièce pour finir d’assainir l’air et créer une belle ambiance,

  • Préparer une petite enceinte ou votre téléphone pour diffuser de la musique (vous trouverez mes playlists sur Spotify), parfois mettre des écouteurs (sans fils) vous permet de vous isoler un peu plus,

  • Acquérir votre propre matériel. Si vous pratiquez régulièrement, même en studio, il est bien d’avoir son propre tapis pour pratiquer dès que vous le souhaitez ainsi que un ou deux blocs. (Décathlon propose beaucoup de matériel à des prix abordables).

  • Préparer une bonne infusion avant la pratique et c’est parti …

 

Comment se déroule une séance de yoga en ligne ?

Une séance de yoga en ligne se passe de la même façon qu’une séance en studio.

Les cours de Yoga durent 1h00. Chaque séance associe asanas (postures), pranayama (respiration), méditation et relaxation. Les séances évoluent à votre rythme.

Coté pratique

Installer Zoom (sur téléphone, tablette ou ordinateur) : cliquez ici & créez-vous un compte (gratuit)

Acquérir votre matériel (Idées : Décathlon, Chin mudra) : Tapis, bloc, sangle, si vous êtes sensibles des genou un pad peut être bien.

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